Comment Conserver Vos Oignons ? ( Et Coupon Sur L’épicerie )

coupon, rabais quebec, echantillons, canada deals

L’oignon est décidément le légume que j’utilise le plus dans ma cuisine !

Je l’introduis dans mes salades, dans les marinades avec de la viandes et peut être qu’un jour j’inventerai les macarons à l’oignon (c’est noté ! ) 🙂

Et comme j’en achète souvent de grandes quantités, alors je les hache et les conserve dans mon congélateur pour plus tard.

D’ailleurs je ne manque aucune aubaine ou rabais sur les oignons !!

 

 coupon, echantillons, coupon par la poste, rabais, quebec deals, canada free, deals

Vous pouvez essayer cette astuce et vous n’allez pas le regretter car ça vous ferait gagner beaucoup de temps lorsque vous préparerez vos futures plats.

Il suffit de hacher les oignons au format que vous désirez et les distribuer dans des sacs Ziploc ou autres sacs de congélation alimentaire. Puis mettez au congélateur. Et ne vous souciez pas du goût car vos légumes chéris garderont toute leur fraîcheur et leur piquant.

Personnellement, je découpe mes oignons en plusieurs tailles : finement hachés, grossièrement hachés, en lamelles et autres, comme ça j’en prend selon l’usage voulu ; que ce soit pour une salade, sauce ou autres.

En faisant cela vous aurez besoin d’un marqueur fort ou des étiquettes pour les identifier lors du besoin.

Et quel plaisir  d’avoir toujours mon stock d’oignons prêts à être utilisés 😉

J’avoue que cela m’arrange aussi des fois quand les prix des produits d’épicerie augmentent et que je n’ai pas à subir la crise 😉

 

N’hésitez pas à partager avec moi vos astuces et tous les aliments que vous conservez.