Les 10 Secrets De Save.ca Pour Économiser Sur Votre Épicerie !

  Quand je lis le blog de save.ca je tombe assez souvent sur de bonnes astuces. Alors je ne peux pas m’empêcher de les partager avec vous. Et en voici quelques unes pour économiser sur vos produits d’épicerie quand leurs prix sont élevés en épiceries.

  Et oui ! ces conseils vous seront un vrai guide de survie lors de la haute saison des légumes et fruits.

  10 secrets livrés généreusement sur save.ca.

  • Secret #1 : Égalisation des prix. C’est ce qui rend certains magasins préférables à d’autres. D’abord pensez à magasiner dans les épiceries qui acceptent d’égaliser les prix des concurrents. Parce que ces établissements vous feront économiser pas mal d’argent. Heureusement que les épiceries à grande surface égalisent les prix des fruits, des légumes et de la viande. Pourvu que la qualité soit comparable ou la même, ils pèsent ou ré-étiquettent votre viande au même prix que celui d’un circulaire d’un concurrent. Ainsi vous aurez besoin de votre application save.ca pour dénicher les meilleures deals dans les circulaires et de les encercler virtuellement. Par exemple cliquez sur le circulaire Maxi et encercler les bananes ou faites-en une capture d’écran que vous montrerez la caissière de Walmart pour qu’elle égalise le prix.Alors c’est facile ou pas ?
  • Secret #2 : Privilégiez les coupes de viande moins chères et profitez des ventes de viandes. Tant que  vous optez pour des des coupes de viande et achetez des forfaits familiaux, vous allez économiser votre argent à long terme. En plus il y a les étagères de liquidation des viandes qui s’avèrent moins chères. Cependant assurez-vous  de bien faire cuire ou de faire congeler votre viande avant la date d’expiration.

meat

  • Secret #3 : Vous allez épargner beaucoup d’argent en achetant dans les paniers de liquidation des légumes et des fruits. Vous pouvez congeler plusieurs vos légumes et fruits pour les utiliser dans des smoothies ou pour les cuisiner avant qu’ils pourrissent. En tout cas n’ayez pas peur des fruits mûris ni des légumes qui vous semblent prés de périr, car vous trouverez bien mille et une façon de les utiliser et plein de recettes inspirante sur le net :  Comme les purées et entrées pâteuses.

bananes

  • Secret #4 : Cuisiner une grande quantité et congeler. Parce que c’est l’astuce ultime de tous les temps pour économiser l’argent, le temps et la nourriture.  En plus vous allez mangez sainement. Alors dès que vous tombez sur une aubaine où vos aliments préférés sont au prix imbattables, courez les acheter en grandes quantités. Faites-en de bonnes recettes et petits plats à congeler pour les deux semaine à venir. En plus vous pouvez vous inspirer du net ou de vos livres de cuisine pour ça. Alors c’est du plaisir supplémentaire. ? Vous ne le regretteriez pas et vous en serez remerciée à la maison.
  • Secret #5 : Achetez des fruits et légumes congelés. Parce que ces aliments sont souvent moins chers. En plus ils vous seront utiles pour un smoothie matinale ou une sauce vegan à la dernière minute pour dresser vos pâtes.
  • Secret #6 : Évitez les allées centrales de l’épicerie. D’abord cessez de remplir votre chariot de tous ces biscuits transformés qui vous font l’oeil. Ensuite vous verrez que vous serez une couponista heureuse ! ça vous fera des dollars et kilos en moins. Alors troquez cette habitude contre celle de cuisiner ces gâteries chez vous le weekend, c’est toujours agréable de retrouver les fourneaux, en plus il est mieux d’apprendre les bonnes habitudes alimentaires à vos enfants. L’odeur du gâteau maternel manquera toujours à la maison.

biscuits-min

  • Secret #7 : Des repas sans viande. Parce que la viande n’est pas l’eau et n’est pas essentielle pour la manger tous les jours. Alors essayez de la zappez pour quelques jours. Parce que vos repas sans viande seront aussi bons et vous coûteront moins d’argent. D’ailleurs ce serait aussi l’occasion pour vous d’essayer de nouvelles recettes. Des soupes, des salades, des sautés aux légumes, des pizzas faites maison et autres. Alors inspirez-vous de Pinterest, vous y trouverez une infinie liste de recettes vegan alléchantes.
  • Secret #8 : Achetez uniquement vos besoins. Tant que vous rangez votre garde-manger et votre réfrigérateur une fois tous les mois vous saurez facilement ce qui y manque ou pas. Parce que la bonne gestion de stock est la clé pour économiser l’argent. Ainsi vous éviterez d’acheter les produits en double et vous aidera a couper vos dépenses et planifier vos repas à l’avance.
  • Secret #9 : les forfaits « Souper pour la famille » des épiceries. Profitez des « Soupers pour la famille » offerts par les épiceries locales. Parce que ces épiceries offrent d’excellents repas qui ne sont pas trop dispendieux. Souvent, ils offrent un grand plat principal, des salades et un dessert. Puisque c’est possible, pourquoi vous en privez-vous ?

vegetables-min

  • Secret #10 : les coupons rabais et remises en argent. Parce qu’il n y a pas beaucoup de coupons rabais pour économiser sur les fruits et légumes, mais vous trouverez plein de rabais et remises en argent pour rembourser vos dépense sur ces aliments ainsi que pour la viande. D’ailleurs servez-vous de l’application save.ca pour ce faire. Et si vous n’en trouvez pas, dites-vous que l’argent que vous épargnez sur les autre produits comme les shampoings, mouchoirs et autres, vous seraient bénéfique pour magasiner votre nourriture à toute aise.

  Puisque le temps est là, nous avons tous cette envie de souper chez soi et cocooner. Et ces conseils me semblent précieuses car ils nous permettent ça. Gagner du temps lors du magasinage et lorsqu’on cuisine. Comme quoi l’automne n’est pas toujours mélancolique. Mais plutôt un temps conviviale et chaleureux qui réunit toute la famille autour de bonnes recettes maison. Cela nous aide aussi à prendre un nouveau départ. Avec des habitudes alimentaires plus saine et une organisation digne d’une chef  😉

  Pour plus de conseils, devenons amis sur Pinterest. Et puisque j’adore fouiner dans vos tableaux et épingler vos trouvailles. Vous allez me rendre heureuse.