5 Etapes Pour Economiser De L&Rsquo;Argent Avec Le Couponing!

quebec, couponing

Pour devenir une pro du couponing, alors oubliez certaines de vos mauvaises habitudes lorsque vous faites vos courses.

Mettez-vous en tête qu’il ne faut plus payer vos achats à leur prix entier et «évitez de magasiner vos produits uniquement lorsque vous en avez besoin. Pour cela vous aurez besoin d’un placard ou petit endroit pour stocker vos achats ; ce qui veut dire que vous aurez toujours une réserve de produits dont vous avez besoin.

Tâchez-alors de profiter des aubaines pour acheter les produits que vous utilisez souvent en grandes quantités, pour un usage de plusieurs mois ou plus longue durée.

Grosso modo : Achetez au plus bas prix possible et ne payez jamais pour ce que vous pouvez avoir gratuitement 🙂

Et pour mettre ces précieux conseils en pratique, je vous cite quelques nouvelles bonnes habitudes à adopter :

  • Faites le bilan des charges :

La première étape pour économiser votre argent, est de trouver où est-ce que vous le dépenser. Faites le bilan de toutes vos charges mensuelles et séparez celles qui sont fixes (à payer chaque mois : loyer, électricité, frais d’auto…) des autres.Ainsi vous allez faire en sorte de toujours avoir la somme d’argent nécessaire pour payer vos charges constantes à la fin du mois.

  • Trouvez la fuite :

Maintenant que vous savez combien vous payez nécessairement chaque mois, essayez de comparer vos dépenses durant les 3 derniers mois pour mettre la main sur les charges inutiles dont vous auriez pu vous passer. De ma part c’est souvent un vêtement :/

Parcourez notre catégorie « coupons rabais » pour imprimer et commander vos premiers coupons rabais mais aussi inscrivez-vous sur websaver.ca et save.ca et Gocoupons.ca pour les recevoir par la poste.

  • Organisez vos coupons

Attention, c’est un conseil en or que je vous fais là : RANGEZ vos coupons dans un classeur dès le début pour éviter de vous embrouiller plus tard. L’organisation des coupons rabais par date d’expiration ou par d’autres critères est la clé de leur bon usage.

  • Profitez des astuces de Couponista 😉

Je vous invite à lire mes articles dans le blog pour optimiser le bénéfice de vos coupons et pour profiter des astuces frugales pour dépenser moins au quotidien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *