10 Astuces Pour Manger Sainement Avec Le Même Budget

Il est un grand défis que de manger sainement et pas cher. Les aliments bio et naturels semblent plus coûteux que ceux traités et transformés, et les poissons  et fruits de mer semblent plus chères que les viandes de haute teneur en calories.

Et pour manger sainement, il faut penser à économiser une part de votre argent afin de l’investir dans votre panier d’aliments sains.

Voici quelques astuces pour  bien se nourrir sans flamber le budget :

  1. Planifiez les repas à l’avance car cela vous permet d’éviter les achats impulsifs et vous permet de vous assurer que les  repas  que vous envisagez pour la semaine sont sains. Et avant de faire votre liste de course, vérifiez d’abord ce que vous avez en cuisine, puis essayez de remplacer certains produits transformés ou en conserves par des produits frais.

coupon

  1. Guettez les réductions!Toutes les armes sont permise : coupons, rabais et  même échange de certains produits avec votre voisine si elle préfère le chocolat au bouquet de coriande 🙂 Et si vous vous faites vos courses dans des marchés traditionnels alors pensez à toujours négocier le prix avec votre marchand. Qui ne tente rien n’a rien, il faut juste s’armer de votre plus beau sourire (oui oui même quand il fait gris !)
  • Ne faites pas vos course quand vous avez faim ou sans liste de courses. Tâchez toujours de planifier votre liste à l’avance, et pensez à prendre une bonne collation avant de vous diriger au supermarché pour éviter d’acheter des choses à grignoter qui vous coûteraient plus que prévus.
  • Utilisez  la calculatrice. Vous ne trouverez pas meilleure qu’elle pour vous accompagner au supermarché.  Cela vous aide à vérifier vos compte et vous assure de rester dans le budget.  Un consommateur averti en vaut deux!
  • Acheter en vrac. Là où vous faites vos courses, tâchez de vous approvisionner d’aliments non emballés comme les lentilles et légumineuses, les grains entier et les épices  et tous les produits que vous pouvez acheter en vrac et au grammes ou kilos. Et pensez à en acheter de grande quantités les produits que vous pourriez congeler. Et pour les épices, faites vous un stocks que vous pouvez utiliser à long terme au lieu d’en acheter à chaque fois ou d’être obliger de conduire jusqu’à l’épicerie spécialement pour en avoir. N’oubliez pas que vos courses vous coûtent aussi le prix d’essence !
  • Acheter l’oiseau ! Vous avez bien lu 🙂  au lieu d’acheter seulement la poitrine de dinde ou les ails de poulet, pensez à essayer le poulet en entier et le découpe chez vous puis congelez les rations dont vous n’avez pas besoins pour plus tard. Sans oublier que si vous pouvez désosser certaines parties et utiliser les os pour en faire un boillon avec les légumes.
  • Cuisinez Depuis « Zéro ». Croyez-le ou pas mais les repas pré-cuisinés ne sont ni bons, ni sains ni économiques !  Alors au lieu d’acheter une boîte de macaroni au fromage, soyez sûres que vous feriez plus sains et plus bons et pour pas beaucoup plus et des fois même moins cher.
  • Cultivez Votre Potager. Il ya de nombreux avantages si  vous cultivez vos propres légumes et fruits, d’abord  vous économiserez de l’argent, et vous aurez votre propre épicerie de produits frais. En plus, vous apprécierez vos plats  encore plus puisque vous  avez tout fait du jardin à l’assiette. Et quelle meilleure reconnaissance que de manger sainement de savoureux aliments et de protéger sa famille des risques de pesticides et autres malheurs.
  • Découpez vous-même vos légumes. Encore une fois, achetez vos légumes frais et évitez ceux emballés et découpés à l’avance. Cela vous prendra peut être plus de temps mais vous fera économiser beaucoup d’argent à long terme.
  • Rangez tout correctement. Tachez de bien conserver vos aliments au frais, et de bien nettoyer votre réfrigérateur pour éviter les germes et bactéries qui feraient périr tous vos légumes.Certains produits comme les pommes de terre émettent un gaz qui abîme les autres légumes par exemple ; alors gardez vos patates à l’écart.

Avec un peu de planification et de prévoyance, vous verrez qu’il est vraiment possible de  tenir à un budget tout en mangeant sainement. Et pour voir le résultat, il faut rester patiente et assiduite à ces règles. Car il ne sert à rien de faire cela durant 3 mois et le reste de l’anné

Alors faites un tour dans notre site Québec Coupon Gratuit pour découvrir nos meilleures aubaines et coupons rabais afin d’économiser ‘argent sur vos produits d’épicerie.

Et partagez avec nous vos meilleures astuces sur la page Facebook.

Bonne économie et gardez la forme !! 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *